Votre panier
Langue
Français
Recherche
Marques
 

FAQ Bulles

Les differentes matieres:

Les bulles
La qualité d'abord. Plexiglas (PMMA) ou PC (polycarbonnat) ? Le PC supporte mal le temps & les agressions chimiques (essence,Acetone...) mecaniques tout simplement les UV. Pour cela il est protégé avec un vernis seulement il est difficile de le traité & la couche de vernis ne faisant que quelques microns il peut y a voir des problemes de longevité. De plus cela reste couteux à mettre en oeuvre. De plus une bulle en PC ne dois pas être trop serrée car combinée au vibration celle-ci peut dechirer. Un autre aspect est qu'une bulle en PC ne peut être polie. Puis sa souplesse peut occasionner des bulles qui vibrent (probleme recurrent) Son avantage est qu'il est tres solide. Cependant lors de l'usinage il peut se creer des microcospiques "dechirures" (Invisible à l'oeil nu). Une bulle en PC peut donc dechirer. Du PC il y en a tout les prix & de qualité & chaque mm est onereux. Un autre point le PC injécté est moins resistant aux vibrations que le thermoformé.
De plus le PC reclame un outillage speciale. Pas de probleme Nedplex dispose de cette technologie seulement nous ne réalisons pas de bulle moto car cette matiere ne répond pas à notre cahier des charges.
Polycarbonat (PC) connu sous les marques Lexan ou Makrolon.

Le PMMA lui par contre avec un outillage adequat la transparence est top.Peut être polie. Nous proposons en option du PMMA Resistant à 1.5 KJ/m2 (voir plus) et cela une decennie plus tard (ISO 179/1).De plus dans le même laps de temps la perte de la Transmission lumineuse sera seulement de 4% (DIN 5036)

Fraisage ou Laser ?

Il n'y a aucun interêt de decouper les bulles de moto au lazer d'un point de vue technique bien au contraire (la matiere n'appreciant que tres peu les 1000 à 2000 degres à premiere vue pas mais au niveau microcospique....). La finition avec Fraise 5 Axes (difficile à cause des vibrations) demeure la meilleure option à condition de disposer le savoir faire qui va avec.

La TRANSPARENCE
Elle se doit d'être TOP (Le PMMA Resist  est 40 % superieur au verre).

Abscence de polissage=transparence top.






Une bonne bulle?

Qui se monte bien (precision des percages,symetrie..) apportant un notable comfort sans inconvenient majeur à un prix raisonnable tout en conservant une esthetique réussie.


Titre paragraphe 3


Nedplex réalise les bulles a la hauteur de votre moto




En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
 
Êtes-vous à la recherche d'un article spécial ?
adressez un courriel à contact@nedplex.com

decouvrez le forum Nedplex http://www.nedplex-forum.com/fr

pour une meilleure navigation sur notre site nous recommandons le navigateur firefox
http://www.mozilla.com/fr/firefox/

pour la mise a jour d internet explorer
http://windows.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/products/ie/home


www.nedplex.fr © tous droits réservés